Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shopping Addict - ventes privees bonnes affaires mode VIP destockage luxe
24 juillet 2006

VoyagePrive, vacances 5* | LeSoir.be

voyageprive Vacances 5 étoiles à prix cassés
Vous rêvez d'une semaine de luxe dans un palace à Marrakech ? Ou plutôt d'un séjour sur une île tropicale ? Votre coeur balance. Mais votre portefeuille ne suit pas. Une solution s'ouvre à vous : les voyages en vente privée.

Penchant "hype" des soirées tupperware, les ventes privées explosent en ligne. Depuis son lancement début mai, VoyagePrivé propose d'acheter, lors de ventes ponctuelles, des vacances en hôtels 5* avec des réductions de 30 à 70 %.
Privilégiant le buzz, le concept n'a toutefois rien d'exclusif. La formule, très utilisée dans la mode, a simplement été réadaptée à l'univers du tourisme. Et les émules d'apparaître au grand jour. MonAgence et Expedia ont développé depuis peu un dispositif similaire. Mais aucun d'entre eux n'a entièrement construit son site autour du parrainage.
"Nous fonctionnons comme un club privé", prévient David Bastian, directeur adjoint de VoyagePrivé. Pour accéder à ces services, il faut impérativement être membre et, pour être membre, il faut être invité par une personne déjà inscrite. "Nous n'avons pas vocation à devenir un hypermarché du tourisme, confie David Bastian. Ce principe de sélection permet de couvrir toutes les envies des clients, de les sortir de la monotonie des agences généralistes et de proposer des offres exclusives."
Après moins de 3 mois d'activité, 40.000 "happy few" sont déjà inscrits. Une astuce : certains forums se chargent de vous trouver un parrain... Chaque jour, VoyagePrivé met en ligne un voyage dont la vente reste limitée dans le temps.
Un blog et un courriel reprennent l'ensemble des offres de la semaine, sous la forme d'une jolie brochure consultable en ligne. Les clients belges peuvent parfaitement acheter leur voyage sur ce site. Seul hic : les villes de départ sont des villes françaises. Mais comme disait le sage : on ne vit que pour quelques instants, intenses et "privilégiés"...
Parrainage Voyage Privé

Publicité
Commentaires
Publicité